Titi Robin bouzouq bouzouk buzuk
LECTURES MUSICALES

TITI ROBIN / LECTURE MUSICALE EN SOLO / voix / bouzouq / guitare

En parallèle de son travail de musicien, Titi Robin n’a cessé d’approfondir une recherche littéraire et poétique. La poésie est une source d’inspiration constante de sa musique et il s’y confronte depuis trente cinq ans, ne publiant ses textes qu’intégrés à ses compositions musicales, estimant que cette forme esthétique très exigeante appelait une maturité et un recul que seul le temps pouvait lui procurer. Dans le disque « L’ombre d’une source » sorti en février 2014, soutenu par la voix du comédien Michael Lonsdale, puis pour les spectacle « Le goût du sel » et « Rebel Diwana » en 2018, sa parole poétique prenait déjà en partie son autonomie. On retrouvera certains de ces textes dans « Je t’ai bue sans sucre, mon amertume », recueil sorti en mai 2019 aux éditions Riveneuve, qui est la première publication entièrement dédiée à l’écriture poétique de Titi Robin, puis dans « Là où tu dors la nuit« , également chez Riveneuve (2022). S’y déploie la même inspiration méditerranéenne qui l’a fait connaître musicalement et la recherche d’un équilibre sur le fil entre une forme épurée à l’extrême et la densité nue de l’émotion.

Les lectures musicales marient l’improvisation instrumentale, au bouzouq et à la guitare, et la lecture de textes, issus de ses recueils publiés, du disque l’ombre d’une source, ou inédits. Durant l’heure que dure la prestation, poésies et jeu musical s’enchainent, se répondent ou se superposent d’un seul trait. 

             *

Contact artiste: voir page contact

Contacts pro booking:     

Viavox Productions

 Thomas Barré / + 33(0)6 75 31 27 03

While waiting for an English version of this site, here is some reading through the point of view of a musical journalist: On An Overgrown Path, by dear and respected Bob Shingleton.