Depuis le début de sa carrière, Titi Robin a travaillé plus particulièrement avec quelques photographes privilégiés. Voici des exemples de leur travail en commun.
(cliquer sur chaque photo pour l’agrandir)
Véronique Guillien
Véronique Guillien est une photographe de Montreuil, en Seine Saint Denis. Elle a suivi particulièrement l’époque des années 90 où Titi et Gulabi Sapera tournaient au sein de l’ensemble Gitans. Ils ont également réalisés ensemble un ouvrage chez Actes Sud, Gulabi Sapera, danseuse gitane du Rajasthan.
contact: contacter le site de Titi Robin qui transmettra. (cliquer sur l’icône courrier tout en haut à droite ou tout en bas de chaque page)
titi Robin, concert "Kali Gadji"
Titi Robin avec le Taraf de Haïdouks
Titi Robin avec Gulabi Sapera à Jaipur , 1999
Titi Robin, concert Kali Sultana aux Folies Bergères
Titi Robin, concert Kali Sultana aux Folies Bergères
Louis Vincent
Louis Vincent a travaillé avec Titi pendant plusieurs années, et en particulier à l’époque de Jivula, le spectacle construit autour de la rencontre entre les compostions de Titi et la danse de Gulabi Sapera. Ils ont réalisé ensemble le DVD Jivula dont la couverture et le livret sont des portraits signés par le photographe.
contact du photographe: contacter le site de Titi Robin qui transmettra.
Christian Berthelot
Christian Berthelot a suivi plusieurs représentations à Paris et en Bretagne, en 2003 et 2004.
Innee Singh est un photographe (et musicien amateur averti, joueur de sarod et disciple du maître Amjad Ali Khan) qui s’est spécialisé dans les portraits des artistes évoluant en musique et danse classique (kathak) hindousthani. Il a collaboré avec Titi particulièrement autour de la formation indienne Khushboo.
Eric Roux-Fontaine est un peintre qui a pratiqué également la photographie et l’a mêlée à son approche esthétique. Il a réalisé l’ouvrage : Rajasthan, un voyage aux sources gitanes aux éditions du Garde-Temps, avec des poèmes de Titi Robin.
Le « grand Bill » était un photographe incontournable de la scène live et a souvent croisé Titi depuis ses débuts dans les années 1980. Il a en particulier collaboré au visuel du disque Kali Gadji.
While waiting for an English version of this site, here is some reading through the point of view of a musical journalist: On An Overgrown Path, by dear and respected Bob Shingleton.