LÀ OÙ TU DORS LA NUIT

Là où tu dors la nuit (Riveneuve) couverture

LÀ OÙ TU DORS LA NUIT

« Là où tu dors la nuit » est le second recueil de poésie de Titi Robin publié par Riveneuve, après « Je t’ai bue sans sucre, mon amertume » (2019). Il comprend principalement des textes inédits et également quelques poèmes interprétés par l’auteur dans l’album discographique « Rebel Diwana » (Suraj-Molpé 2018).

Certains de ces textes ont pu être récités en public par l’auteur lors des lectures musicales qu’il propose régulièrement mais n’avaient jamais été publiés.

Même si l’écriture de Titi Robin faisait déjà dans le précédent recueil des allers-retours incessants entre l’intériorité de l’être et le monde, il semble qu’ici la société humaine et ses conflits, la violence des confrontations culturelles ou sociales résonne plus intensément, particulièrement dans le premier chapitre, et se mêle aux sentiments les plus enfouis, par un effet d’écho ininterrompu et de miroir, rendant  mystérieuse et insaisissable la frontière entre ces deux pôles, cette ligne vibrante que l’auteur emprunte sans cesse, sur le fil de la chair et de l’intime. C’est selon lui le rôle de la poésie que d’abolir cette limite à la lumière des mots.

Le livre est enrichi d’une préface du Prix Goncourt de la poésie 2019 Yvon Le Men.

Le peintre graveur Rachid Koraïchi a généreusement partagé une oeuvre issue de la série « Le chant de l’ardent désir » réalisée d’après un poème du mystique Ibn Arabi, pour la couverture et l’intérieur du recueil. Ils s’étaient rencontrés à l’initiative de l’éditeur Gilles Kraemer.

Se procurer le livre: cliquer ici

C'est ainsi (Titi Robin)

Pour la sortie de son recueil, en 2022, le Festival Etonnants Voyageurs de Saint Malo a à nouveau invité Titi Robin à venir présenter sa poésie et à débattre avec d’autres écrivains. 

Le livre est disponible dans toutes les librairies, également sur les sites en ligne, ainsi que chez l’éditeur, Riveneuve

Je bois dans la paume de ta main (Titi Robin)
Le jeu de la destinée (Titi Robin)
Entre deux pages
Quelque chose en soi (extrait)